Prélèvement automatique des loyers pour LMNP
(LMNP Location meublée non professionnelle)

Qu'est-ce que le statut LMNP ?

Le LMNP dispose d’une fiscalité intéressante. En effet, Le statut de LMNP Location Meublée Non Professionnelle (ou Loueur Meublé Non Professionnel) est un statut fiscal qui régit le fait de louer des logements meublés (utilisés à titre de résidence principale). C’est aujourd’hui le statut le plus utilisé en France grâce à la facilité et la rapidité de mise en place. 

LMNP LOCATION MEUBLÉE NON PROFESSIONNELLE

2) L'essentiel du LMNP

Tout d’abord, la LMNP Location Meublée Non Professionnelle se résume au fait de louer de manière fréquente ou pas, des chambres, des appartements, des locaux immédiatement habitables par un locataire. Puis le statut LMNP offre au propriétaire-bailleur un cadre fiscal simple et commode avec des revenus locatifs moins taxés. En effet, un abattement forfaitaire de 50 % est appliqué sur les revenus générés au cours de l’année. D’autre part le LMNP, jouit d’un cadre juridique avantageux avec une durée de bail plus souple. 

LMNP-LOCATION-MEUBLÉE-NON-PROFESSIONNELLE-2

3) Quelles sont les conditions pour devenir LMNP

Profiter du cadre fiscal que procure le statut LMNP est facile. En effet, le particulier et le bien loué requiert plusieurs conditions. Premièrement le LMNP doit acheter un logement décent et le louer meublé au sens de la loi. Deuxièmement le LMNP doit générer un peu moins de 23 000 € de revenus annuels au titre de l’activité de loueur en meublé. Ou alors moins de 50 % de ses revenus globaux doivent émaner de cette activité. Enfin, il ne faut pas être inscrit au registre du commerce et des sociétés (RCS)

LMNP LOCATION MEUBLÉE NON PROFESSIONNELLE

4) LMNP & prélèvement automatique des loyers

Immofintek permet au LMNP (Location meublée non professionnelle) de collecter simplement les loyers de leurs locataires. En effet, le prélèvement automatique des loyers présente de nombreux avantages pour le LMNP. Ainsi il contribue à une meilleure gestion de la trésorerie et à une comptabilité plus claire. Puis il permet également une meilleure maîtrise de la collecte permettant au LMNP d’être payer chaque mois en temps et en heure.

Vous gérez une LMNP Location meublée non professionnelle ?
Mettez en place le prélèvement automatique des loyers dès aujourd'hui !