Prélèvement automatique des loyers pour LMP
(LMP Loueur en Meublé Professionnel)

Le statut LMP Loueur en Meublé Professionnel ?

Premièrement concernant les bailleurs particuliers qui génèrent des recettes importantes issues de leur activité de locations meublées. Il est plus intéressant pour eux d’opter pour le statut de LMP Loueur en Meublé Professionnel. Deuxièmement au-delà de revenus dépassant 70 000 € le statut de LMP devient obligatoire. Ainsi, le bailleur particulier est imposé au régime du micro-BIC. Enfin ce régime a l’avantage d’un abattement forfaitaire de 50 % représentatif des charges.

LMP Loueur Meublé Professionnel

2) Les avantages du LMP

Tout d’abord au-delà d’un certain seuil de recettes le bailleur particulier doit opter pour le statut de LMP. Ainsi, les avantages fiscaux principaux du statut de LMP Loueur en Meublé Professionnel sont multiple. Le LMP dispose de la déduction fiscale des charges au montant réel. Puis le LMP bénéficie de l’amortissement du local et des meubles si toutefois le bailleur particulier les a inscrit à l’actif du bilan. Ensuite le LMP a une déduction fiscale des déficits fonciers sur le revenu global du foyer. Puis le LMP a également une déduction sur les déficits issus de la location. Enfin le LMP Loueur en Meublé Professionnel peut récupérer de la TVA acquittée lors d’un achat. Il peut également être exonéré de l’IFI (Impôt sur la Fortune Immobilière)

LMP-Louer-en-meublé-Professionnel

3) Quelles sont les conditions pour devenir LMP

En premier lieu depuis le 8 Février 2018, les bailleurs particuliers qui choisissent le statut LMP Loueur en Meublé Professionnel n’ont plus obligation de s’inscrire au Registre du Commerce et des Sociétés. En effet le conseil constitutionnel à rendu une décision en ce sens. Ainsi, L’activité commerciale de LMP loueur en Meublé Professionnel peut être exercée à titre professionnel, en société ou non sous certaines conditions. Dans le cas où l’une de ces conditions ne serait pas remplie, le loueur est considéré comme un loueur non professionnel. 

LMNP LOCATION MEUBLÉE NON PROFESSIONNELLE

4) LMP & prélèvement automatique des loyers

Immofintek permet au LMP loueur Meublé Professionnel de mettre en place simplement le prélèvement automatique des loyers de leurs locataires. En effet, le prélèvement automatique des loyers présente de nombreux avantages pour le LMP. Ainsi il contribue à une meilleure gestion de la trésorerie et à une comptabilité plus claire. Puis il permet également une meilleure maîtrise de la collecte permettant au LMP d’être payer chaque mois en temps et en heure.

Vous êtes LMP Loueur en Meublé Professionnel ?
Mettez en place le prélèvement automatique des loyers dès aujourd'hui !